Pour fêter ses 110 ans, Viola domine en Méditerranée

En 2017 déjà, le Trophée de la Monaco Classic Week reconnaissait Viola comme un véritable joyau. Cette année en Méditerranée, après une première participation aux Voiles d’Antibes en juin, puis aux Vela d’Epoca di Imperia début septembre, sa saison de régates à Cannes et à Saint Tropez a été couronnée de succès.

Pour célébrer les 130 ans du Dragon apposé pour la première fois en 1888 sur l’étrave des voiliers construits par le chantier du célèbre architecte écossais William Fife, troisième du nom, la Société Nautique de Saint Tropez et Rolex ont créé une classe spécifique le « Jubilé Fife ». Ainsi, une flotte exceptionnelle, constituée de 20 voiliers Fife parmi les plus beaux du monde arborant à leur étrave leurs dragons d’or, s’est rassemblée sur une même ligne de départ pour une même parcours, et un unique classement. Parmi elles Mariska, Lady Anne, Tuiga, Hispania, Cambria, Halloween, Carron II, Eva, Kismet, Moonbeam of Fife, Moonbeam 4, Iona et d’autres magnifiques unités Fife.

Au terme de 4 jours de régates, Viola, vainqueur de la première manche, s’est maintenue dans une lutte acharnée en tête du classement général tout au long des 3 manches suivantes. Et au final, en haut du podium devant ses 19 autres concurrentes des plus affûtées et des plus aguerries venus de toute l’Europe pour l’occasion, Viola remporte les Voiles de Saint-Tropez dans sa classe « Jubilé Fife » !

Victoire de l’amitié, de la persévérance, de l’enthousiasme, bravo à l’équipage de Viola, mené par Fabien Després, avec Gaël Ledoux, Charlie Pinot, Hervé Le Marec, Jean Paul Martin, Bruno Barbara (et les compagnons de Candela), Christophe Rouvreau, Matthieu et Gwenaëlle De Wulf, Yoann Angles, Axel De Beaufort, Yvon Rautureau et Kostia Belkin.

Quelques belles images :

http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/

https://www.youtube.com/watch?v=FKgMdWgomRk

https://vimeo.com/293818451/ce7409fff7

 

ycc